Limoges
jeudi 28 octobre 2021

Rencontres d’Hippocrate « handicap et société inclusive » d’ERENA Limoges : Qui sont nos intervenants ?

 

Hélène Bru, Directrice de la qualité, de la gestion des risques et des relations avec les usagers du CHU de Limoges

 

« L’amélioration qualité et la maîtrise des risques comme fil rouge de la carrière d’Hélène Bru ». 

Tout au long de sa carrière professionnelle, Hélène Bru a œuvré à l’amélioration qualité et maitrise des risques dans l’industrie agro-alimentaire, au Centre de lutte contre le cancer de Caen où elle restera 9 ans puis dans le Groupement Hospitalier de Territoire les Collines de Normandie durant 3 ans.

Aujourd’hui, elle occupe le poste de directrice de la qualité, de la gestion des risques et des relations avec les usagers au Centre Hospitalier Universitaire de Limoges qu’elle implique au quotidien dans ses projets

Elle a à cœur de développer la démocratie sanitaire avec les représentants des usagers et les associations de patients dans les projets et dans les équipes de soins (Crises sanitaires COVID-19, Projet des usagers, Certification de la Haute Autorité de Santé).

 

Antoine Agraz, maître de conférence en Sciences de l’éducation à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Limoges et membre de l'unité de recherche FrED (Education et Diversité en Espaces Francophones)

 

Après avoir exercé pendant de nombreuses années à l’Institut médico-éducatif (IEM), en tant qu’éducateur, Antoine Agraz est depuis septembre 2019, Maître de conférences en Sciences de l’éducation à la faculté des Lettres et Sciences Humaines de l’Université de Limoges et membre de l'unité de recherche FrED (Education et Diversité en Espaces Francophones). Ses travaux de recherche s'intéressent au handicap et à l'articulation entre vulnérabilités et dynamiques inclusives

 

Danielle DUSSOPT, bénévole APF France-handicap et représentante des usagers au CHU de Limoges

Danielle Dussopt a été confrontée à la maladie dès son plus jeune âge. Atteinte de poliomyélite à l’âge de 4 ans, elle fait sa scolarité primaire à domicile. Après la récupération de sa mobilité qui lui permet de remarcher, elle retrouve un milieu scolaire normale. 

Elle exercera la profession d’enseignante pendant 38 ans et occupera différents mandats (CCI, CDAPH, STC, CDU du CHU de Limoges). Aujourd’hui, elle est bénévole à l’APF France-handicap et intervient en tant que représentante des usagers au CHU de Limoges

Retrouvez là le 25 novembre prochain aux Rencontres d’Hippocrate « handicap et société inclusive » où elle vous présentera le Groupe de travail « Regards croisés » d'ERENA Limoges.

 

 

Pour en savoir plus 

 Les Rencontres d'Hippocrate "Handicap et société inclusive"

Inscrivez-vous à la newsletter En savoir plus

ERENA Nouvelle Aquitaine - partenaires
ERENA Nouvelle Aquitaine FHF
ERENA Nouvelle Aquitaine FHP
ERENA Nouvelle Aquitaine CHU de Poitiers
ERENA Nouvelle Aquitaine Université de Bordeaux
ERENA Nouvelle Aquitaine Université de Limoges
ERENA Nouvelle Aquitaine Université de Bordeaux Montaigne
ERENA Nouvelle Aquitaine Université de Poitiers
ERENA Nouvelle Aquitaine Université de Pau et des Pays de l'Adour
ERENA Nouvelle Aquitaine FEHAP
ERENA Nouvelle Aquitaine Université de La Rochelle
ERENA Nouvelle Aquitaine CHU de Limoges